panne OVH watercooling sysytem

OVH victime d'une panne annonce un geste commercial

Cauchemar en fin de semaine derniere et début de cette semaine pour OVH. Le plus célèbre fournisseur d'hébergement est victime d'une faille dans son système de refroidissement par eau « À 18h48, le jeudi 29 juin, dans la salle 3 du datacenter P19, en raison d’une fissure sur un tuyau en plastique souple de notre système de watercooling, une fuite de liquide de refroidissement entraîne la présence de fluide dans l’une des deux baies de stockage propriétaires »... La baie complète s'arrête et 50 000 sites tombent en carafe pour 24 h minimum... Et ce n'est pas tout ; certains éléments de la baie étant tellement touchés, OVH n'est pas en capacité «de la remettre en fonctionnement, ceci malgré toutes les actions entreprises avec les équipes support constructeur ».

Malgré ces déboirs, OVH hébèrge plus de 3 000 000 de sites et reste l'un des plus grands interlocuteurs européen du secteur. OVH subit peut-être les conséquences d'une croissante exponentielle.

Au Studio 449, nous laissons toute liberté à nos partenaires d'héberger leur sites où bon leur semble. Cependant, nous proposons systématiquement nos solutions d'hébergement que nous réalisons avec notre partenaire. Le choix de ce partenaire exclusif s'est établi au long court (relation de plus de 10 ans maintenant) et sur la stabilité et l'exigence technique. (Nos techniciens sont d'ailleurs intervenus sur une panne OVH pour un client quelques jours avant la catastrophe ci-dessus tongue-out.

La bonne nouvelle pour les sites touchés par le déluge est qu'ils vont se voir proposer un geste commercial... Mais à combien chiffrez-vous la perte d'exploitation sur 24h, voir pire, vos fichiers clients, produits, fichiers sensibles, etc?

lire + ?

logo Bottom

logo studio 449 création de site internet responsive open source

Studio 449, création de site internet Ancenis, Nantes, Angers, 100% responsive, cms open source.