google met e place notation rapidite de site internet

Google en phase de pénaliser les sites trop lents

Annonce du 11 Novembre de la part de Chrome, navigateur en train de surpasser tous les autres et largement (64% des parts du marché) est en train de mettre en place un système de notation basé sur la rapidité des sites internet. "À l’avenir, Chrome pourrait identifier les sites qui se chargent généralement rapidement ou lentement pour les utilisateurs avec des badges clairs », est-il expliqué. «  Cela peut prendre un certain nombre de formes et nous prévoyons d’expérimenter différentes options, afin de déterminer celle qui offre le plus de valeur à nos utilisateurs ».

Bref, Google met tout en place pour accélérer le web (optimisation du protocole réseau TCP, mise en place de nouveaux formats d'image WebP, mise au point de technologie AMP), et cela est plutôt une bonne chose et il va falloir se mettre au diapason sous peine de se voir affliger son bonnet d'âne... Le statistiques de rapidité de chargement entrent déja largement dans les préférences de classements du moteur de recherche de Moutain view et on peut considérer qu'il s'agit là d'une officialisation de la chose.

À vos claviers donc pour les retardataires, on connait tous l'importance de l'optimisation des pages de son site pour séduire les moteurs de recherche. Cependant, n'oublions pas qu'un site qui se charge rapidement est avant tout un gage de satisfaction auprès de votre auditoire, et ça, cela n'a pas de prix.