En mal de likes? Botnet est la solution pour réconcilier votre égo social... Sur Botnet, vous êtes le centre de toutes les attentions. Lancé cette semaine sur l’App Store, le magasin d’applications d’Apple, Botnet propose un monde où l’utilisateur est le seul humain connecté et où il peut converser avec un million de bots [de robots logiciels] obsédés par lui. Les robots « likent » ses publications et les commentent avec des mots et des émojis comme de véritables personnes.
Pour parvenir à cela, l’algorithme utilisé par Botnet a été entraîné avec des millions de commentaires du web. Le créateur de l’application, Billy Chasen a expliqué avoir voulu utiliser les robots de façon bienveillante, contrairement à leur utilisation habituelle.
Attention, bien que Botnet soit gratuit, l’utilisateur masochiste peut payer un dollar afin d’avoir des « troll bots » qui vont polluer ses publications avec des commentaires provocateurs ou des « dad bots » qui feront des « blagues de papas ». Pour le même prix, il est également possible d’obtenir deux fois plus de « likes » et de commentaires sur les publications.
Botnet n’est pas le seul « faux » réseau social sur le marché. En 2017, le développeur Dan Kurtz a créé Binky, une application avec un flux infini de contenus aléatoires totalement fictifs appelés « binks ». Les utilisateurs peuvent les aimer, les commenter et les partager sans aucune conséquence. De plus, ce ne sont pas eux qui rédigent les commentaires car ces derniers s’auto-génèrent : appuyer sur une touche du clavier fait apparaître un mot ou un emoji.
« Contrairement à Facebook, Twitter ou Instagram, Binky ne vous fera pas stresser ou haïr vos amis. C’est juste un moyen de concentrer votre attention là où elle doit se trouver : sur votre téléphone », a expliqué à l’hebdo The Atlantic le créateur du réseau social. Il critique le fait que les réseaux sociaux génèrent du stress, de la colère ou de la tristesse lorsque les individus s’y connectent alors qu’ils veulent uniquement interagir avec leur téléphone...
Ceci est un extrait de l'article de Kesso Dialo pour 20 minutes High tech ->