Simon Sinek sur le télétravail - Together is better

3 minute d'intervention vidéo sur le télétravail et la vision que peut en avoir Simon Sinek, auteur et consultant. Cela date un peu mais avec notre retour post covid, toujours tres éclairant.

Conférencier britannique, auteur de livres sur le management et la motivation, Simon Sinek est notamment l’auteur de "Together is better", un recueil d’aphorismes, et un conte magnifiquement illustré. L’histoire de trois enfants qui partent à l’aventure, ou la métaphore du monde de l’entreprise.

En 2009, Simon Sinek publie son best-seller, "Start with Why: How Great Leaders Inspire Everyone to Take Action" et participe à une conférence TED "How Great Leaders Inspire Action" qui se classe parmi les 10 conférences TED les plus appréciées, avec plus de dix millions de vues en 5 ans.

"Il y a 3 ans et demi," y disait-il, "j'ai fait une découverte, et cette découverte a profondément changé ma vision de comment le monde marche. Et cela a même profondément changé la manière dont je me comporte. Il se trouve que tous les grands leaders et organisations qui inspirent le monde, que ce soit Apple, ou Martin Luther King ou les frères Wright, pensent, agissent et communiquent tous de la même manière. Et d'une manière totalement opposée à tous les autres. Tout ce qu'il me restait à faire était de la codifier. Et il s'agit surement de l'idée la plus simple au monde. J'appelle ça le cercle d'or: Pourquoi ? Comment ? Quoi ? Cette petite idée explique pourquoi certaines organisations et leaders sont capables d'inspirer où les autres échouent." Et de renchérir: "Et si vous ne savez pas pourquoi vous faites ce que vous faites, et si les gens réagissent à pourquoi vous le faites, alors comment arriverez-vous à faire en sorte que les gens votent pour vous, ou vous achètent quelque chose, ou, plus important, soient loyaux et veuillent faire partie de ce que vous faites. De nouveau, le but n'est pas seulement de vendre à ceux qui ont besoin de ce que vous avez; le but est de vendre à ceux qui partagent vos convictions. Le but n'est pas seulement d'employer ceux qui ont besoin d'un travail; c'est d'employer ceux qui partagent vos convictions. Je dis toujours que, vous savez, si vous engagez des gens uniquement parce qu'ils peuvent faire le travail, ils vont travailler pour votre argent,mais si vous engagez ceux qui partagent vos convictions, ils travailleront pour vous avec sang, sueur et larmes."