AMI regional boost e-commerce

Une petite enveloppe de 100 000€ pour votre projet?

Suite au plan de relance adopté en juillet dernier, la Région a lancé le 19 février dernier son troisième AMI Commerce du Futur intitulé son troisième AMI intitulé Boost e-commerce (mesure 59 du plan de relance).

Si l’e-commerce fait partie des thématiques prioritaires, l’AMI peut concerner tout projet jugé innovant et structurant en faveur du commerce de détail. Les projets éligibles doivent ainsi être innovants et démontrer leur capacité à développer un modèle économique pérenne. Ils doivent répondre à au moins deux des critères suivants : avoir une dimension partenariale, avoir un impact conséquent sur le territoire de mise en œuvre et augmenter le trafic physique ou digital pour les commerçants impliqués dans le projet.

Les candidats éligibles sont les entreprises artisanales, commerciales ou technologiques, les unions commerçantes et artisanales, les fédérations professionnelles, les collectivités territoriales ou établissements publics.

Le taux d’intervention maximum est fixé à 50% des dépenses éligibles plafonnées à 200 000 €. Les projets doivent faire apparaître des cofinancements publics et/ou privés. Les dépenses présentées devront concerner uniquement la mise en œuvre du projet en direction des commerces et le projet devra démontrer le bénéfice direct de l’aide aux commerçants impliqués.

La date limite de candidature est le 19 avril 2021. La sélection des lauréats aura lieu en mai 2021.

Le cahier des charges de l’AMI et le dossier de candidature sont à télécharger sur le site de la Région :

https://www.paysdelaloire.fr/les-aides/ami-boost-e-commerce-programme-commerce-du-futur

Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez écrire à